Ecole de Cirque Ton sur Ton

 
L'école de CIRQUE Ton sur Ton propose des cours pour tous niveaux, des plus jeunes enfants aux adultes en passant par les étudiants qui se destinent à des études plus poussées dans cette voie artistique. L’école met avant tout l’accent sur le caractère ludique de ses activités, de sorte que les élèves s’amusent tout en apprenant les exigentes disciplines et techniques de cirque. À chaque cours, ils sont dirigés et encadrés par une équipe de professeurs choisis pour leurs compétences pédagogiques et techniques. 
 
L'encadrement, le professionnalisme et la sécurité sont les trois maîtres mots qui vous feront choisir la fondation Ton sur Ton pour les cours de cirque de votre enfant! Ton sur Ton regroupe des professeurs tous sortis des écoles de cirque de Suisse ou étrangères, ou intégrés dans le programme d'encouragement de la Confédération jeunesse et Sport. Leur formation académique, aussi bien en techniques de cirque que pédagogique, leur permet de dispenser un enseignement de sécurisé et adapté.
 
La Fondation Ton sur Ton valorise également les échanges interdisciplinaires avec ses départements musique, danse, théâtre, bien-être. Elle a ainsi le plaisir de présenter très régulièrement le travail commun de ses élèves, lors d’événements divers, des 12 semaines annuelles de son "catalyseur de projets" ou de sa tournée sous chapiteau. Les cours de cirque sont dispensés sur La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Villeret.