Les professeurs de l'école de Cirque Ton sur Ton

Magalie Jaquet

 
Magalie découvre le cirque à l’âge de 12 ans en tant qu’élève, puis aide-monitrice à Cirqu’alors à La Chaux-de-Fonds. Le cirque devient vite une passion qui ne va plus la quitter.
Après le lycée, elle quitte la Suisse pour une année à Berlin pour travailler dans une crèche trilingue. À son retour, elle entreprend des études en Valais pour devenir éducatrice sociale. Elle les termine en 2012 par une expérience professionnelle au Pérou et un travail de bachelor sur le cirque social.
L’envie grandissante d’utiliser les arts du cirque comme un outil d’intervention sociale, elle part à Bruxelles pour suivre la Formation pédagogique à l’École de Cirque de Bruxelles.
En 2013-2014, elle continue de se former en travaillant bénévolement dans différents projets de cirque social à Montréal, puis à Québec.
Après tous ces voyages, Magalie rentre en Suisse en août 2014 et enseigne le cirque pendant une année à l’Élastique Citrique et à l’École secondaire à Nyon.
Désormais, elle travaille comme éducatrice sociale dans une structure d’accueil parascolaire tout en gardant un pied dans le monde du cirque en enseignant à Ton sur Ton!