Cours de danse contemporaine

avec Laura Cossa et Eléonore Richard 
 

La danse contemporaine représente l’art du mouvement et l’inscription des corps dans l’espace. Se mêlent... le souffle, le plaisir, le détail de chaque espace interne - externe, la sensation, l’énergie de chacun... 

Dans son enseignement, Eléonore Richard s’appuie sur les techniques de conscience du corps (release-technique). Ces méthodes suscitent une prise de conscience de certains mécanismes corporels pour obtenir une mobilité physiologique optimale. Un minimum de tensions qui apporte fluidité, énergie et souplesse. Depuis 2013, le GAGA nourrit sa danse et l'inspire. Ainsi à travers techniques, chorégraphies et improvisations chacun y développe son propre langage corporel. 
 
Quant à Laura Cossa, elle propose dans ses cours une expérience collective afin de développer le lien et ainsi de réaliser son individualité parmi les autres.  A travers le mouvement, elle recherche l’expression de l’imaginaire, de l’émotion pour devenir témoin de soi. Elle propose un travail sur le corps physique afin de développer la conscience corporelle, une recherche sur la spontanéité du geste, l’apprentissage de petites chorégraphies, ou des improvisations thématiques.
 
« Apprendre, c’est se laisser caresser par l’inconnu et devenir celui ou celle que l’on ne connaît pas encore. » 
 
     Ouvert à tous!