Les professeurs d'instrument du département Musique de Ton sur Ton

Koqa (beatbox)

 
Né à la Chaux-de-Fonds (CH) dans une famille de musiciens, Arthur Henry (KoQa) développe ses capacités de « Human Beat Box » de manière autodidacte, après avoir exploré plusieurs instruments.
Très vite, il se distingue parmi les meilleurs beatboxers du pays en participant aux championnats suisses. En 2010, il monte un projet solo original, aveccomme objectif de confronter sa virtuosité technique à une démarche plus spontanée et festive. Le tout formant un live-act composé de Beat-box samplé dynamisé par du rap. Son statut « d’électron libre » lui permet bon nombre de collaborations, notamment avec un batteur (Félix Fivaz) et un trompettiste (Paul Butscher) avec qui il se produit en trio dès 2013. Il a également collaboré avec des artistes tels que Sim’s, LiA, Ska Nerfs, Murmures Barbares, ou Luthor de Tweek. Ses projets lui ont permis de se produire sur des scènes telles que celle du LAB au Montreux Jazz Festival ou au Paléo festival, et d’écumer les salles de Suisse et d’Europe.
 
En sus de Ton sur Ton, Arthur Henry donne également divers ateliers de beatbox, notamment à des classes de chant du conservatoire, dans des centres pédagogiques, dans des écoles sociales et autres HEP. Ces activités, ainsi que les cours hebdomadaires qu’il propose, lui permettent de se consacrer uniquement à la musique dès le début de l’année 2014.