Les professeurs d'instrument du département Musique de Ton sur Ton

Arthur Henry

 
Né à la Chaux-de-Fonds (CH) dans une famille de musiciens, Arthur Henry développe ses capacités de « Human Beat Box » de manière autodidacte, après avoir exploré plusieurs instruments. Fleuron de sa discipline, Arthur Henry est devenu spécialiste en beatbox samplé et propose des shows Electro-Hip hop à sa sauce. Il enregistre son chant et son beatbox dans une loopstation et ajoute des couches d'instruments, comme le cor des Alpes-didgeridoo qu'il affectionne particulièrement.
 
Son statut « d’électron libre » lui permet bon nombre de collaborations, notamment avec un batteur (Félix Fivaz) et un trompettiste (Paul Butscher) avec lesquels il fonde le groupe Koqa Beatbox dès 2013.
 
En sus de Ton sur Ton, Arthur Henry donne également divers ateliers de beatbox, notamment à des classes de chant du conservatoire, dans des centres pédagogiques, dans des écoles sociales et autres HEP. Ces activités, ainsi que les cours hebdomadaires qu’il propose, lui permettent de se consacrer uniquement à la musique dès le début de l’année 2014.