Les professeurs du département théâtre de Ton sur Ton

Mona Chibout

 
Se formant à travers ses multiples expériences, Mona Chibout est une musicienne-comédienne polyvalente. Elle commence l’accordéon à l’âge de 6 ans et très vite, elle emmène son instrument sur les planches. En 2010, elle suit une formation professionnelle à Bruxelles dans l’école Internationale de théâtre Lassaad.
En 2011, elle co-créé un spectacle, « Histoire(s) d’une première fois » avec « La Compagnie du bistrot d’à côté ». Il a été joué dans plusieurs festivals en 2011, tels que le Festival d’Avignon, La Plage des Six-Pompes et le Buskers Festival (NE). Elle part donner des ateliers de théâtre et de cirque en Colombie, durant l’été 2012, a plus de 800 enfants.
Cette même année, elle rejoint pour 2 ans « Opéra Mobile » (Cie Théâtre Frenesí, NE), spectacle de rue musical mis en scène par Antonio Vergamini (Cie Finzi Pasca, TI). Elle tournera avec ce spectacle durant la saison estivale en Suisse et en Europe.
Elle met sur pied et collabore à plusieurs cours de théâtre au Val-de-ruz et à la Chaux-de-Fonds (Ecole de Danse Hélène Cazes, Arts’ dance Studio, Ecole de la Grande Ourse).
En parallèle, elle reprend des études pédagogiques en 2013 à la HEP-BEJUNE.