Les professeurs du département théâtre de Ton sur Ton

Christine Chalard

 
 
 
Formée au Conservatoire de Lausanne (SPAD), Christine Chalard a commencé sa carrière professionnelle avec le théâtre Jeune Public. Le Théâtre Rumeur de Neuchâtel d’abord, puis le TPEL de Lausanne. Elle renforce alors son plaisir de la scène, du mélange des genres et du partage.
En 2004, elle fonde avec Yves Robert, la Cie Fantôme à La Chaux-de-Fonds. Ensemble, ils créent et tournent en Suisse Romande et en France. Ils établissent leur propre répertoire : Monologue, théâtre historique, comédie ou jeune public. Depuis quelques années, Christine Chalard travaille également le théâtre d’objet et crée des spectacles dans ce genre empreint du théâtre de marionnette.
 A côté de ses propres projets au sein de la Cie Fantôme, Christine poursuit son travail de comédienne avec diverses compagnies, metteur-e-s en scène et réalisateurs-trices. Dans un besoin d’échange, elle donne également des cours de théâtre, anime des Lanterne Magique (club de cinéma pour enfants) et travaille comme médiatrice culturelle.