Les professeurs du département théâtre de Ton sur Ton

Yvonne Tissot

 
 
Grâce à la dramathérapie – l’art-thérapie par le théâtre, Yvonne Tissot conjugue sa passion du théâtre avec son expérience d’artiste de rue, de journaliste et de médiatrice. Sa mission ? Faire vivre au plus grand nombre l’expérience de la force vitale du théâtre et des plaisirs de l’imaginaire grâce à une approche de l’art dramatique centrée sur le bien-être et le développement de la personne. Au sein de Ton sur Ton, elle propose des ateliers – en groupe ou en individuel –, et développe des projets sur mesure en collaboration avec des institutions. 
Licenciée en Lettres de l’Université de Lausanne (histoire et français), Yvonne Tissot a été journaliste à 24heures, L’Express et L’Impartial. Comédienne et chanteuse lyrique, elle a tourné durant 5 ans avec le spectacle d’opéra de rue Opéra mobile (mise en scène d’Antonio Vergamini, Cie Finzi-Pasca). Après avoir été chargée de recherche à la Manufacture - Haute école des arts de la scène de Suisse romande, elle a été médiatrice culturelle au TPR et responsable du réseau romand de la KTV ATP, association professionnelle Artistes – Théâtres – Promotion, Suisse.
 
Yvonne Tissot se forme depuis 2013 à l’institut dramatherapie.ch, à Saint-Gall, centre de formation professionnelle reconnu par l’association suisse d’art-thérapie Artecura.