Les professeurs d'instrument du département Musique de Ton sur Ton

Gulia Dabalà (vcl)

 
Née en Suisse en 1998, Giulia Dabalà a vécu toute son enfance en Birmanie où elle a découvert sa passion pour la musique et le chant. Elle commence le violon à 7 ans.
Dès son retour en Suisse en 2011, elle s’investit dans plusieurs activités artistiques telles que le chant, le piano, le théâtre, la danse et le beat box. Elle débute les cours de chant pop/rock au Collège Musical et complète sa formation lors de cours de chant classique au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. Plus tard, elle s’oriente vers le jazz.
 
En 2014, elle forme son groupe de pop/rock à La Chaux-de-Fonds En 2015, à 17 ans, elle commence à composer son premier EP, « Voices ». 
En septembre 2016, Giulia entre à la Haute école de musique de Bâle en section jazz où elle étudie le chant avec Lisette Spinnler. Elle y suit des workshops avec Jeff Ballard, Theo Bleckmann, Lionel Loueke et Chris Potter.
 
Son EP « Voices » sort en mars 2017. Il s’agit d’un travail autour de la voix, une exploration de sa richesse et de ses multiples usages, la voix étant le seul instrument utilisé pour créer ces morceaux. Sur scène elle interprète ses compositions en combinant le beatbox et la voix à l’aide d’un looper.