Première étape au sein de la capitale européenne, pour comprendre la place de la Suisse et de son agence nationale Movetia. Mais c'est quoi le programme Swiss Erasmus+?
Swiss Erasmus+ est le programme développé par la Suisse pour la collaboration internationale dans le domaine de la formation. Il soutient les échanges et la coopération de la Suisse avec l'étranger, et nous permet, à nous organisations helvétiques (mais aussi à toi en tant que jeune citoyen!) de construire et vivre des expériences justes formidables! Le programme soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse, de la culture et du sport. Il vise à te donner la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer tes compétences et accroître ton employabilité!
Alors? tu penses que tout ceci n'est pas pour toi? Tu te trompes! Suis-nous quelques jours ici sur ce blog pour découvrir ce programme, "faire tes valises et sauter à pieds joins dans le projet européen!"
Pour mieux prendre la mesure des dimensions d'égalité des chances et d'inclusion du programme suisse pour Erasmus+, Ton sur Ton te propose d'embarquer jusqu'à l'école de cirque de Bruxelles pour une première journée de voyage en lien avec l'agence nationale Movetia. Au programme: un magnifique spectacle sur la thématique des "parapluies au cinéma" produit par les participants de cet atelier handicirque.
L'inclusion et la diversité sont des thématiques aujourd'hui essentielles, tant au sein de la commission européenne, que de la Confédération helvétique, de l'agence Movetia et évidemment de la fondation Ton sur Ton. Dans cette ambition, Movetia encourage l'égalité des chances et l'inclusion afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible de participer à des projets de mobilité. De nombreuses ressources sont mobilisées en Suisse et en Europe pour consolider ces thématiques.
Le programme suisse pour Erasmus+ c'est déjà croire en des fondamentaux, poursuivre des ambitions, se diriger vers des buts communs de participation et d'égalité des chances.
Comments