De nos jours, il ne suffit plus de savoir jouer d’un instrument pour être artiste. Il faut gérer ses réseaux, définir un plan marketing, faire des dossiers de demandes de subventions, gérer un entourage, en résumer être un·x·e entrepreneur·x·euse. Durant cette journée, Nadia Mitic passera en revue les différents aspects à gérer autour d’une carrière d’artiste, tels que :
· De qui, quand, comment et pourquoi s’entourer ?
· Définir le retroplanning de sortie de ses EPs et albums
· Faire un promo pack pro et les conseils et recommandations pour contacter ses futures partenaires et salles/festivals
· Les bases du booking (timing, tournée, dealer un cachet, etc.)
· Networking, comment s’y prendre quand on ne connait personne ?
· Manager - quel rôle, quelle rémunération ?
Les participants·x·es repartirons avec le promo pack de leur projet (ou d’un de leur artiste) et un mail type. Il est aussi possible de faire parvenir des questions en amont de la formation pour qu’elles puissent être intégrées à la présentation. Cette formation s’adresse autant aux artistes elle·e
ux-même qu’à toute personne voulant mieux comprendre ou se lancer dans les métiers d’agent·x·e et/ou manager en musiques actuelles.
Intervenante : Nadia Mitic
Les participants·x·es sont priés·x·es de venir avec leur ordinateur.
Tarif : 150.- sur inscription via l’adresse rendezvous@case-a-chocs.ch en précisant dans le message le nom de son projet ainsi que les liens vers ses réseaux sociaux et plateformes d’écoutes. L’inscription est validée une fois le versement reçu.
Comments