Les professeurs du centre de Bien-être corporel Ton sur Ton

Barbara Ganty

 
Depuis ma naissance en Inde (1973) et jusqu'à aujourd'hui, le yoga a toujours fait partie de ma vie. D'abord en tant que postures lors des échauffements dans le milieu circassien ( mon premier métier), puis par une pratique bien plus approfondie et journalière lors d'une formation en Ayurvéda-massage en France et en Inde (2006). Dans cette même période de vie, j'ai eu l'opportunité d'initier différents groupes d'enfants et adultes à la pratique du yoga et aux arts du cirque, ce pendant 15 ans.
 
J'ai continué mon chemin en m'initiant à d'autres pratiques telles que le kung-fu et le tai-chi-chuan lors d'un voyage  de 4 mois en Chine  et d' un voyage de 7mois en Nouvelle-Calédonie pour découvrir la médecine par les plantes auprès de la Tribu de Tiéti.
 
Puis j'ai fais une boucle en partageant un atelier de méditation et de massage pour de l'accompagnement en fin de vie (3 ans). Après avoir suivi une nouvelle formation sur Besançon de Yoga-Enfants auprès d'Agnès Bulté à la CATCO (2017-2018), j'aborde l'enseignement du  yoga en utilisant les huit membres du YOGA-SUTRAS de PATANJALI. Nous avons la chance d'avoir cette grande "malle à trésor" qu'est le yoga et qui par sa découverte et la pratique...nous amène à une connaissance une rencontre de nous-même...un autre "grand trésor".
 
N-B " La posture se retrouve aussi à l'extérieur du Tapis...elle est là, dans notre vie de tous les jours..."
                      
                                              NAmasté