Les professeurs du département théâtre de Ton sur Ton

Nadège Guenot

Nadège Guenot est née le 18 janvier 1975 dans le canton de Neuchâtel, Suisse.

Elle est comédienne, metteuse en scène et auteure de projets de théâtre physique.  Elle dirige la Cie Instincts Grégaires depuis sa création. Son intérêt est centré sur le langage du corps, de la sensation du mouvement, du rapport des corps dans l’espace et de la matière. Elle donne des cours de théâtre à l’Ecole Ton sur Ton de la Chaux-de-fonds et des ateliers de théâtre dans différents cadres.

Elle suit régulièrement des cours en yoga, danse contemporaine, burlesque, BMC, NIA. Elle continue de se former en participant à des stages en théâtre physique et performance (Cie Td’U, Javier Curam, Jan Fabre teaching), théâtre d’images (Collectivo Terron) et théâtre d’objet (Agnès Limbos).

Elle débute sa vie professionnelle en tant qu’institutrice, métier qu’elle exerce pendant 7 ans. Elle suit une formation théâtrale qui débute à Neuchâtel (école du Pommier-CCN), passe par La Chaux-de-Fonds (école de théâtre pré-professionnelle). Elle bifurque alors professionnellement pour suivre une formation théâtrale et artistique à Paris dans deux écoles: l’ATC, dirigé par Françoise Roche, et L’Ecole Stéphane Auvray-Nauroy. 

En 2014, elle obtient le CAS en dramaturgie et performance du texte organisée par UNIL-La Manufacture dirigé par Danielle Chaperon. Son dossier de certificat porte sur le thème et le projet de mise en scène de la chanson populaire (2014).